Je suis psycho-praticienne (ancien titre de psycho-thérapeute).

Mon orientation est  humaniste, intégrative, holistique et transpersonelle. Après 23 années de coaching d’acteurs et 10 années d’accompagnement en développement personnel et en relation d’aide, j’ai décidé de me spécialiser dans la psychothérapie.  

Cela fait 10 ans ans que je me perfectionne en parallèle en Gestalt thérapie, Constellation familiale, Somato-thérapie (Eepssa), Art thérapie et  en Psychosynthèse. Je viens dernièrement de terminer une formation de spécialisation de 3 ans en thérapie émotionnelle et thérapie de groupe à L’IDEE, école et formation de psychothérapie (Docteur en médecine, lauréat de la faculté de Paris, Psychiatre, créateur de la DEE et auteur de plusieurs livres dont " La Thérapie du bonheur ").

 

En parallèle, je viens de terminer une formation de 2 ans aux constellations familiales systémiques auprès de l'organisme Lienpsys (Samai et Gérard Fossat) et aussi auprès de Lucien Essiquec.

Aujourd’hui, mon accompagnement thérapeutique allie l’émotion, le corps, l’esprit, l’intellect, l’énergie et l’âme. J’accueille avec bienveillance et non jugement l’entièreté d’un individu. Ma spécificité est de travailler de façon transpersonnelle, en privilégiant la dimension émotionnelle propre à chacun. Etant artiste-metteur en scène, je suis à l’écoute de la véritable note interne de chaque individu. J’aime découvrir et creuser avec mes patients l’authenticité de leur ressenti, déceler leur émotion cachée, en explorant avec eux leur vérité vibrante. Le cheminement interne permet souvent d'explorer son « ombre » pour en faire sortir sa "lumière", c’est-à-dire l’Amour de soi.


C’est un chemin courageux que d’aller à sa rencontre, se retrouver. Cela nécessite souvent d’accueillir les épisodes traumatiques de sa vie, pour les alchimiser, puis embrasser son être véritable et l’aimer inconditionnellement.

« Soyez à vous même votre propre refuge, soyez a vous même votre propre lumière. » Buddha

 BIO 

© 2020 - design par petitoiseau
 

  • Julie Goudard
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle