Mon orientation est  humaniste, intégrative et transpersonnelle. Aujourd’hui, mon accompagnement thérapeutique allie le corps, l’esprit, l’émotion, l’énergie, l’âme. J’accueille avec bienveillance et non jugement l’entièreté d’un individu. Ma touche personnelle est émotionnelle et transpersonnelle. Etant artiste metteur en scène, j’ai toujours aimé écouter la véritable note  interne de chaque individu. Grâce à ma formation de spécialisation en thérapie émotionelle, j’utilise les émotions comme moyens privilégiés d’expression et de guérison. Pour moi, la personne est au cœur de mon travail, bien avant les approches théoriques qui m'ont éclairées et été enseignées.


Un de mes objectifs principaux est que mes patients deviennent acteurs et non plus spectateurs de leurs vies. Sortir des schémas de dépendance, de répétitions, sortir du brouillard, de l’incompréhension, des conflits internes, et petit à petit devenir un adulte responsable et un être de plus en plus à l’écoute de soi et de sa vie.

S’aimer inconditionnellement et « chérir son être ».

Pour cela, j’utilise l’alliance thérapeutique : la prise de conscience ou  prise de confiance en étant là délicatement dans une écoute bienveillante et attentive mais aussi et avant tout j’active délicatement les ressources de chacun, la source en soi.

 

  • Retrouver le cœur, le centre en soi, la joie et l’amour de la vie.

  • Rencontrer notre être authentique.

  • Devenir soi, ou comme le dit Jacques Salomé :
    " Avoir le courage d’être soi. "


Selon les patients je fais intervenir différents outils comme le dialogue intérieur, de constellations familiales,  l’art thérapie, le théâtre spontané et la visualisation.

 

Le travail se fait toujours à partir de ce qui émerge dans " l'ici et maintenant ".

Et comme le dit si bien Gandhi.

« Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autours de vous »

Une psychothérapie ne tente pas de changer une personne mais l’amène à devenir ce qu’elle est. Mon accompagnement thérapeutique fait partie des thérapies brèves. Selon l’objectif que l’on s’est fixé cela peut aller de 3 mois à 2-3 ans maximum. Je pratique des thérapies par téléphone et par skype car j’accompagne actuellement des patients dans le monde entier.

  THÉRAPIE   

© 2020 - design par petitoiseau
 

  • Julie Goudard
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle