© 2017 - design par petitoiseau
 

  • Julie Goudard
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
Jeu (acting)

  ACTING  

" Si tu ne donnes pas le meilleur de toi même tu finis par ne plus t'aimer "... " Tout ce qui m'intéresse, c'est l'amour "
John Cassavettes


J’accompagne les acteurs depuis 25 ans grâce à un coaching corporel, émotionnel, sensoriel et énergétique. Pour moi le cœur, le corps, l'intellect, l'énergie, l'âme participent au processus de création. Je propose d’accompagner des comédiens au théâtre et au cinéma ainsi que des réalisateurs et des metteurs en scène, en ce qui concerne le JEU d'ACTEURS.

Les axes de ma démarche d'accompagnement :

• COMPRENDRE LES PERSONNAGES C’EST-À-DIRE LES AIMER
Un acteur nécessite une DISPONIBILITE TOTALE pour accueillir en lui le personnage et l'honorer.

Nous avons besoin de comprendre les personnages pour les interpréter, de les étudier, de connaître fondamentalement leur histoire psychologique émotionnelle et corporelle (la back story), de creuser leurs pensées (grâce au sous-texte), de faire le lien entre le personnage et l'acteur.

• REVEILLER SON ENFANT INTERIEUR
Jouer est un art, c'est l'art sacré de l'enfance. Comme des enfants, les acteurs font appels à leur imagination, à la liberté, à l'insouciance, à l'ouverture de cœur, au non jugement, à la complicité, à la vérité et au sérieux du jeu. Quand l'acteur y associe la sagesse et la maîtrise de l’adulte alors la magie de l'histoire éclôt.

• PRENDRE LE TEMPS DE LAISSER EMERGER
LE CORPS DU PERSONNAGE

Travailler sur l'animalité, le rythme intérieur du personnage, les impulsions, les pulsions, la danse interne, la voix, le regard, le rire, les silences habités.

• L’EMOTION OU LA RIVIERE QUI COULE
Accueillir les émotions du personnage, le laisser s'exprimer tout en les canalisant, jouer avec, accepter d'être dans le moment présent, ne rien vouloir, mais être dans l’instant, dans cette vérité émotionnelle. Pour cela, il est bon de se "nettoyer" émotionnellement pour être totalement disponible au moment présent.

• S'AUTORISER DE REVER ET ACCUEILLIR L’AME
Il s’agit d’une approche énergétique et chamanique du personnage, en se connectant à une dimension plus subtile de l’être, en se laissant habiter par lui, et en lâchant prise. Laisser le personnage parler à travers nous.